dEUS n’a pas fait de Folies à Maubeuge

Un article sur le site internet du quotidien “La voix du Nord” relate le concert de dEUS hier au festival les Folies de Maubeuge. Apparemment, le groupe était en petite forme… ou bien était-ce la faute à un public pas assez réceptif à la prestation des belges? Malgré quelques grands moments. Pas assez sans doute.

“Très beau moment vécu sur Smokers Reflect, certainement la plus belle mélodie du nouvel album, Vantage Point. Un Tom Barman les yeux fermés, touchant les spectateurs par la sincérité de son interprétation. Et ce sera tout. Manque d’implication du groupe dans son concert ou détachement de l’assistance, incapable de se rendre actrice ? Un peu des deux sans doute.”

8 réflexions au sujet de « dEUS n’a pas fait de Folies à Maubeuge »

  1. La prestation fut correcte mais pas transcendante! Le public, une calamité! sur “the Architect”, on pouvait compter sur les doigts de la main, les gens qui prenaient leur pied et dansaient (dont moi tiens!). Une nouvelle fois groupe chahuté à sa sortie de scène après le rappel (court mais intense : Roses et Suds & Soda). On aurait préféré largement voir dEUS à l’aeronef plutôt que dans cette sinistre ville qu’est Maubeuge.

    Ne parlons pas de l’organisation. Il était précisé que le concert aurait lieu au Théatre du Manège (internet et billets) mais, non, il a eu lien en plein air sur un parking de la ville à 1 km de là, sans aucune information pour les visiteurs et festivaliers bien sûr! Résultat, 1ère partie de Air Traffic loupé! Merci les organisateurs! Même après 20 ans de festival toujours pas capable d’informer! Il est loin de temps ou on pouvait applaudir Muse ou Placebo à la Luna de Maubeuge!

  2. J’étais peut-être trop concentrée sur le concert pour regarder les gens autour de moi, mais c’est pas l’impression que j’ai eu de ce concert ! Les gens autour de moi bougaient, je bougeais, les gens criaient et on a quand même eu un rappel digne de ce nom, j’ai déjà vu largement pire !
    En ce qui concerne le concert c’était la première fois que je les voyais, je ne peux donc pas comparer mais je me suis pris une belle claque dans la gueule, connaissant leurs albums, je les ai trouvé 10 fois mieux en concert.
    Je retiens donc une très très bonne impression de ce concert, et j’ajoute une note positive dans le flot des avis négatifs :/

  3. Pas d’accord du tout avec cet article!
    C’était de l’excellent dEUS. Ils se sont donnés à fonds lors de ce concert: 1h30 de pur bonheur avec un Tom Barman en grande forme!

    Par contre le public n’était pas très ouvert ni très expressif (heureusement pour moi, j’étais entourée de belges réceptifs et remuants)… Nos cinq artistes ont dû sentir qu’ils avaient bel et bien passé la frontière de notre plat pays!!! Mais Oh your god, ils retrouveront un public digne de ce nom à Wechter le 6 juillet prochain !

    Bref, comme Anaïs, j’ajoute une note très positive à ce concert … mais pas au public du festival de Maubeuge!

  4. Carine a bien résumé le truc! Je le répéte, le concert fut bon, pas de reproche a faire au groupe mais l’ambiance n’y était pas ou pas assez (pour avoir vu dEUS plusieurs fois!).

  5. Quand je suis arrivée sur le site, il restait de la place devant mais un peu sur le côté. J’étais contente d’être si proche de la scène, je voyais super bien mais pfff, quel public amorphe autour de moi. Personne pour bouger ou frapper dans les mains. Je me suis sentie bien seule quand j’ai commencé à danser sur Turnpike. J’ai pourtant entendu ces gars dire que le concert était très bien.

    Par contre, quand j’avais lu que le concert aurait lieu dans les remparts, je ne pensais pas que ce serait ça. Un concert sur un parking, quand il fait encore clair, ce n’est pas l’idéal pour l’ambiance, malgré une super prestation du groupe.

  6. La prochaine fois on se réunira tous pour mettre de l’ambiance à nous 4 🙂 (même si je soutiens que de mon côté il y avait quand même un peu d’ambiance avec des pogos tout ca :p)
    Ca m’a surpris quand même de voir un tel public, pour les Nuits secretes, qui sont à 15-20km, il y avait Archive l’année dernière (donc même genre de public), et c’était carrément une autre ambiance !
    Enfin bref je m’écarte du sujet je vais guetter d’autres dates en France pour aller les revoir le plus vite possible 🙂

  7. Moi je me suis prise une putain de claque dans la gueule.
    C’etait la 3eme fois que je les voyais, j’éatais super exitée de les revoir et je n’ai pas été déçue. J’avoue que le début de ocncert etait moins bien, mais bon, meme pour le public, un concert en plein jour, ca donne pas super envie de se donner.
    Coté ambiance, je suis tout à fait d’accord; j’étais moi la seule à sauter et danser et j’avais l’impression de gener les gens derrière moi !
    j’ai pourtant vu deus à la luna sur la précédente tournée et l’ambiance etait canon, je ne comprends donc pas …
    Barman était majestueux, Roses m’a fait pleurer et la version de suds and soda était des plus inattendue ! bref je ne regrette pas d’avoir dépenser mes 26€, et pour l’ambiance, j’ai fait abstraction et me suis fait plaisir sans regarder autour de moi !!! vivement le prochain !!!

  8. C’était trop balaise, super prestation, super scène… Le public, je m’en tape! J’ai pris une heure 30 de pur bonheur une nouvelle fois! Encore mieux qu’à Charleroi!!! Même la playlist a été modifié. J’ai adoré et j’espère qu’ils seront vraiment au Cabaret Vert de Charleville fin août, j’ai hâte de les rerevoir. L’album est super et je ne comprends pas les gens qui restent insensible à cette qualité musicale lors de leurs concerts! Il n’y a pas un manchot dans le groupe et Mauro m’éclate avec son côté smooth puis parfois déjanté… Encore svp!!! We want more!!! C’EST LE GROUPE BELGE!!!! Depuis tant d’années d’ailleurs!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.