Mon heure magique avec Tom Barman

Cela faisait longtemps que ça me travaillait. Cela avait déjà faillit se faire il y a quelques années, au moment de la sortie de Vantage Point. Et puis, ma demande était restée sans réponse. Je voulais réaliser une interview de Tom Barman pour le blog. J’avais rangé mes ambitions dans un tiroir, me disant qu’il y a des gens plus doué que moi pour ce genre d’exercice et dont, en plus, c’est le boulot.

Et puis, récemment, j’ai réouvert ce tiroir et je suis revenu à la charge. J’ai obtenu une réponse positive du manager de dEUS: on m’accordait une entrevue avec Tom lors de leur passage à Paris, lundi dernier, au Trianon. Une joie mais aussi une trouille pas possible: peur de ne pas réussir à poser les bonnes questions, de ne pas me sentir à l’aise, de foirer l’enregistrement. Et puis, finalement, Tom était d’un naturel et d’une gentillesse hors pair, ça été plutôt chouette.

Donc, voici la petite demi-heure passée en compagnie de Tom Barman, avec en bonus track une version acoustique de Keep You Close en compagnie de Mauro venu accompagné Tom à la guitare.

Et, à la fin, une petite requête spéciale de Tom…

Bonne écoute.

Inteview tom barman @ Le Trianon – 24102011 by deus-fr

15 réflexions au sujet de « Mon heure magique avec Tom Barman »

  1. Coucou Denis,
    Bravo & merci pour l’interview!!
    Et comment tu as trouvé le concert du Trianon alors?
    Je ne crois pas avoir lu tes impressions du concert dans ton blog tout sympa.

  2. Très sympa cette interview avec Tom. j’ai eu la chance d’echanger trois mots avec lui à musilac cet été, mec très cool. Petit echo du concert lyonnais : belle setlist mais son limite désastreux.

  3. salut anne-sophie,

    non, j’ai été un peu occupé ces derniers temps et je n’ai pas pas pu écrire un compte rendu.

    Si quelqu’un veut s’en charger, je publierais son texte…

    @auerfellow: oui Tom est quelqu’un de très sympa, plus accessible que je me l’imaginais. Et puis il sait mettre à l’aise…

  4. @dENIS : Pas besoin de gros compte-rendu; juste un petit mot de ta part.
    J’y suis allé et j’ai tout simplement aimé. Mais je ne suis pas assez experte pour faire un compte-rendu scientifique, tu vois…
    J’ai entendu des gens qui trouvait le son pas assez puissant ou qui disent que la chanson Keep you Close en live ne rend pas bien, je ne sais pas ce que t’en penses..et je suis curieuse d’entendre d’autres avis 🙂

  5. Denis, c’est adorable d’avoir surmonté le trac que ça doit représenter une interview pareille et de nous en faire profiter. Parce qu’entendre Tom Barman te répondre est une joie mais c’est un plaisir pour une lectrice assidue de mettre une voix sur tes écrits ! 🙂

    Keep up the good work, Pal!

  6. Waouh! super interview, très intéressante… je trouve que souvent les interviews pendant la tournée de promo d’un disque se suivent et se ressemblent, mais celle-ci apporte vraiment quelque chose de plus!

    J’aimerais essayer de la transcrire en anglais pour le forum si tu n’y vois pas d’inconvénient?

  7. Je sais que je suis hors sujet, mais quelqu’un sait quand passe le live de la semaine sur canal+ avec dEUS?
    Sinon chouette itw. On sent que tu maitrises le sujet dENIS. On sent aussi que T.Barman est moins en mode automatique quand il te répond. La passion passe au-delà du professionnalisme que certains journaleux prétendent avoir. Bravo et bonne continuation pour la suite.

  8. merci mais Fume7dubelge m’a grillée sur ce coup là! 😉
    si tu veux voir le résultat c’est sur la discu “dEUS au trianon”

Laisser un commentaire