Instant Street (single) |dEUS-fr.net – Blog francophone du groupe belge dEUS
Retour

Instant Street (single)

(22/02/1999)

Producteur: David Bottrill

Maison de disque: Island Records

[wpsr_socialbts]

Notes

Il existe plusieurs versions différentes de ce single. La version standard qui contient la tracklist ci-dessous, avec la version radio d’Instant Street (qui est plus courte que celle de l’album). Une deuxième version du single qui contient une tracklist différente et la version album d’Instant Street, ainsi qu’un cd Enhanced (contenu interactif lisible sur PC et Mac). Une version single deux titres et  un vinyle 7″ deux titres. Il existe aussi des versions promo dont une version pour la France au désign “old-school”.

Tracklist

  1. Instant Street
  2. Sam Peckinpah's Daughter
  3. You Can't Deny What You Liked As A Child

Versions

CD1

CID 742/572 553-2

L’art-work garde plus ou moins l’esprit de celui de l’album. On voit en arrière plan un immeuble où l’on installe des lettres qui doivent former le titre de l’album. La personne sur le chariot élévateur (qui tient le H de Crash) est Sam Loewyck, le danceur du clip Theme From Turnepike et le personnage de Windman dans le film de Tom Barman, Anyway The Wind Blows.

instantstreet_cd2CD2

CIDX 742/572 555-2

  1. Instant Street (album version)
  2. There
  3. Everybody’s Weird (demo)

Les photos “new stule” sont le travail de Martin Van Den Abeel. Le batiment est Le Monty à Anvers, une salle de concert où dEUS avait fait ses premiers pas. La partoe de la vidéo de Instant Street  montre dEUS sur le point d’être arrêté par la police devant le Monty, Rudy Trouvé se trouve parmis les policiers. Une partie du clip a aussi été tourné pendant une fête au Café d’Anvers, n’importe qui pouvant participer à cette fête.

D’après un fan israelien qui discutait avec lui, Craig détestait le nouveau look des disques de dEUS, les trouvant horribles. Certains fans de la première heure (comme JYves) étaient nostalgiques des art-work réalisés par Rudy, espérant les revoir un jour sur les albums à venir… Ce qui, pour l’heure, n’est toujours pas le cas.

instantstreet_cd2Enhanced CD2

  1. Instant Street (album version)
  2. There
  3. Everybody’s Weird (demo)
  4. Instant Street – video clip

CIDZ 742/572 597-2

C’est le premier “enhanced CD” (support incluant, en plus des pistes audio, du contenu interactif pouvant être lu sur PC et Mac) publié par dEUS.

Single version

CID 742/572 554-2

  1. Instant Street (album version)
  2. Everybody’s Weird (demo)

7″ vinyl

IS 742/572 552-7

Publié le 30/03/1999

Face A. Instant Street (album version)
Face B. Dream Sequence #1 (demo)

Advance radio copy (promo)

CIDDJ 742 LC0407

1. Instant Street (radio edit)

instantstreet_400Spanish promo copy

  1. Instant Street (radio edit)
  2. Sister Dew

Le CD est présenté dans une pochette cartonnée, le dos est noir avec les dates de la tournée espagole. Le CD est édité par Universal Music Spain.

instantstreet_es_b instantstreet_es_cd

instantstreet_frFrench promo

  1. Instant Street (album version)
  2. Put The Freaks Up Front

L’art-work diffère complétement des autres CD, avec dEUS écrit avec l’ancienne typo sur un fond rouge. Les dates de la tournée française sont imprimée au dos, ainsi que la date de sortie de l’album. Je me rappelle du concert donné au Printemps de Bourges (à La Soute), une soirée spéciale belge avec D.A.A.U., Zita Swoon et dEUS. Le concert s’était éternisait jusqu’à presque 1h00 chaque groupe faisait au moins un rappel. dEUS avait du écourter son concert… Néanmoins, ce fut, de mémoire, un excellent concert; la petite taille de la salle donnant une proximité avec le groupe que j’ai toujours apprécié.

instantstreet_fr_cd instantstreet_fr_b