My sister = My clock |dEUS-fr.net – Blog francophone du groupe belge dEUS
Retour

My sister = My clock

(13/06/1995)

Producteur: Pierre Vervloesem & Peter Vermeersch

Maison de disque: Bang!

[wpsr_socialbts]

Notes

Cet album était prévu au début pour un EP de 3 ou 4 pistes. Le résultat a été complétement différent: 13 “chansons” mixées ensemble (le CD ne contient qu’une seule piste d’une vingtaine de minutes) avec des atmosphères étranges et sombres. Quelqu’un a décrit My sister = My clock comme une peinture musicale, une comparaison intéressante. Ce n’est pas vraiment un travail de groupe, mais plutôt un excercice individuel: quelques pistes sont de Klaas, d’autre de Tom, ou de Stef ou encore de Rudy. Même Jules a collaboré comme compositeur.

Tom dans Magic RPM – 21/09/2011

“Ce n’était pas mon idée et j’ai toujours été assez critique par rapport à ce mini-album. C’est un pêché de jeunesse, même l’objet est devenu très culte. Un seul morceau d’une demi-heure, très expérimental, très improvisé : ça, c’était le modus operandi de Rudy Trouvé. C’est comme cela qu’il fonctionne encore aujourd’hui. Il enregistre deux disques par an et publie tout.

Tracklist

  1. Middlewave
  2. Almost White
  3. Healthinsurance
  4. Little Ghost
  5. How to row a cat
  6. Only A Colour To Her
  7. Sick Sugar
  8. Sweetness
  9. The Horror Partyjokes
  10. Void
  11. Sans Titre Pour Sira
  12. Glovesong
  13. Lore In The Forest

Versions

BANG! Limited edition

Cette édition limitée n’était disponible que sur commande. Elle est présentée dans une enveloppe cartonnée (phat-pak) contenant 5 pochettes de single, contenant chacun une image, une photo ou un dessin réalisé par les membres du groupe, plus une pochette contenant le CD.

Tom a fait une carte noire marquée “wee”. Klaas a fait une carte jaune avec des truc bizarre dessus. Rudy a fait une carte avec les même peintures qui se répètent (en couleur sur une face, en noir et blanc sur l’autre). Stef a fait une carte représentant un petit fantôme. Julle a fait un curieux mélange de découpage collé sur une photo représentant dEUS à la télé.

There is also a very rare 13-track version of this release.

Il existe une aussi une version rare de 13 pîstes de cet album.

BANG! jewel case

Numéro Catalogue:  BANG! 20527

Island jewel case

Numéro catalogue: IMCD 8031/524 086-2