Actus du groupe

Des belges en petite forme à Caen

D’après un article parut sur Ouest-France.fr, la prestation de dEUS au festival de Beauregard hier soir n’a visiblement pas marqué les esprits.

“Des sonorités Pixies à la voix se rapprochant parfois de David Bowie, Tom Barman et sa bande, pas très bavards, ont fait leur job. Ni plus ni moins.”

Du coup, sans attendre la fin du set, qui devait se terminer bien après 23h, bon nombre de festivaliers avaient déserté le concert. Il faut dire, à la décharge de la bande à Barman, que le groupe a joué relativement tard et était coincé entre Katherine et Motörhead. Difficile d’attirer des spectateurs, d’autant plus que dEUS reste un groupe à la notoriété toute relative dans l’hexagone (contrairement à la Belgique).

3 commentaires

  • Pitchola

    Salut,
    Je viens de lire l’article et je réagis donc par rapport à ça : je suis super moins chaud du dEUS avec leur dernière formation et pourtant j’ai carrément accroché sur leur prestation à Beauregard, une vraie fête.
    Les vieux morceaux sont bien rodés et c’est la grosse bamboche sur scène. Les titres sont remarquablement choisis pour ce genre de concerts, rien à redire, même la vague présentation du nouvel album est passée comme une lettre à la poste alors qu’il ne semble pas spécialement accrocheur.
    Je suis allé à Beauregard rien que pour eux (j’habite à 1H30 de route donc rien de bien glorieux) et bien pas déçu pour un sou et même motivé pour retourner au BBC en octobre.
    Evidement c’est pas la grosse glandouille à discuter comme en 2006 lors de leur dernière venue à Caen où non seulement on avait eu le droit au forum FNAC avec tout ce que cela implique au niveau de la disponibilité des gaziers mais également un excellent concert dans un BBC transformé en chaudron et des dEUS supers accessibles.

    • Pitchola

      Je vais aller jusqu’à la fin de mon analyse…
      “The Architect” est peut-être le morceau qui rendait le moins bien en live ce soir là. Le riff Princien du titre était très mou.
      Je pense assurément que ce qui a fait défaut c’est Motorhead. C’est dingue le nombre de personnes venus pour cette attraction et vu que les concerts s’enchainaient sur 2 scènes différentes et distantes…

  • deusfr

    C’est clair, ils ont surement 5/6 morceaux en réserve,..”Paper Bones”

    est excellent,il a sa place sur un album de dEUS.

    …”10.”Paper Bones”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.