Actus du groupe

Chronique d’un buzz (annoncé?)

Suite (?) de l’épisode dEUS-Le Soir, un bloggeur raconte sa version du fameux buzz qui a couru la semaine dernière sur l’embargo imposé par la maison de disque Universal aux médias belges (sous la menace d’une amande de 25.000 euros).

Pour lui ” il est bien entendu évident qu’à défaut de noyer le poisson, on tourne un peu trop autour du pot. L’intimidation du label est bien entendu très condamnable, mais l’attitude des journalistes impliqués -en général et dans cette affaire en particulier- reste tout aussi problématique, sinon plus.”

Et d’ajouter: “N’oublions pas non plus qu’on en est arrivés là après des années de compromis plus ou moins identiques (certes, sans astreintes… mais non sans menaces), plus ou moins scandaleux, plus ou moins quotidiens qui, eux, n’ont jamais été dénoncés.”

Assez intéressant à lire pour ce faire une autre idée de l’affaire.

A lire aussi le blog de The Mole qui revient lui aussi sur les diverses réactions sucitées par l’affaire notament celles de Filip Vanes que je rapportais dans un post précédent. Et de conclure par ces mots: “La presse en vient, en somme, à dénoncer des pratiques qu’elle a elle-même contribué à mettre en place! ”

Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.