Actus du groupe

dEUS encerclé par Michael Borremans

Cover Vantage PointCover Vantage Point Le visuel de la pochette du nouvel album de dEUS, Vantage Point, a été réalisé par Michael Borremans, artiste belge très renommé. C’est un article paru dans Focus Knack qui révèle le mystère des fameux “cercles” (merci à Bart pour la traduction).

Le dessin s’appelle Two Circles (tient donc…) et fait partie d’une serie intitulée The Good Ingredients (ca pourrait faire un bon titre pour un prochain album de dEUS, vous trouvez pas?). Borremans a voulu montrer dans The Good Ingredients des otages et leurs ravisseurs. Ces otages sont représentés dans divers figures géométriques et sont a chaque fois couchés sur le sol. Les deux cercles de Two Circles sont donc des otage disposés de cette manière face à trois de leurs agresseurs sur le sol d’un parking (on y voit quelques véhicules).

D’habitude, Borremans refuse de présenter son tavail de cette manière mais aurait fait une entorse car honoré que dEUS le lui demande.

C’est en écoutant Vantage Point qu’il aurait suggeré ce dessin au groupe.

the good ingredient

EDIT: Une série de dessins de Michael Borremans (anciens et nouveaux) a été éditée et sortira en mai sous la forme d’un recueil intitulé… The Good Ingredient et dont l’auteur est Michael Amy. Le Two Circles fera peut etre partie de la collection qui sera publiée par Ludion.  Pour l’instant, les textes seront traduit en anglais et allemand et vous pouvez le pré-commander chez Vanstockum. Un éditeur sympa pour une sortie francophone?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.