Album

Pocket Revolution (2005)

  1. Bad Timing
  2. 7 Days, 7 Weeks
  3. Stop-Start Nature
  4. If You Don't Get What You Want
  5. What We Talk About (When We Talk About Love)
  6. Include Me Out
  7. Pocket Revolution
  8. Nightshopping
  9. Cold Sun Of Circumstance
  10. The Real Sugar
  11. Sun Ra
  12. Nothing Really Ends

Près de 5 ans ont été nécessaire à dEUS pour sortir “Pocket Revolution” à la fin la tournée de “The Ideal Crash“. L’album sort le 12 septembre 2005 en Europe, le 7 mars 2006 aux USA et Canada.

L’art-work de la pochette de l’album est issu de “Storm“, un comics du dessinateur Don Lawrence.

Durant la session d’enregistrement, Craig Ward quitte le groupe pour, officiellement, “s’occuper de sa famille”. Les tensions permanentes en lui et Tom Barman seraient une raison nettement plus officieuse. Auparavant, c’est Danny Mommens (basse) et Jules de Borgher (batterie) qui quittent le groupe. Reste Barman, Janzoons et Stephen Missenghers (Soulwax) qui avait été recruté pour remplacer de Borgher. Tom embauche Alan Gevaert à la basse et Mauro Pawlowski (ex Millionnaire) pour remplacer Ward. C’est encore la formation actuelle, une première pour le groupe, habitué au changement de line-up permanent. L’enregistrement de “Pocket Revolution” peut commencer. Se retrouvant sans producteur (Craig devant produire ce nouvel album), la production est créditée dEUS.

Le titre “Nothing Really End” (devenu un classique) est un titre qui a été enregistré 2002 et que l’on peut retrouver sur la compil’ “No More Loud Music“.

En 2006, sort une version double CD avec un art-work légèrement différent et contenant 2 CD. Intitulé “Pocket Revolution Burnt – The Jagz Kooner Excursions“, il contient des 7 remixes de l’album réalisés par Jagz Kooner (membre de The Aloof). Une réédition en double vinyle est sortie en 2019.

 

Line-up:

Tom Barman : Chants, Guitare
Stéphane Misseghers : Chants, Batterie
Mauro Pawlowski : Chants, Guitare
Klaas Janzoons : Chants, Clavier, Violon
Danny Mommens : Chants, Basse
Alan Gevaert : Chants, Basse
Craig Ward : Chants, Guitare

Vidéos