Actus du groupe,  Tom Barman

Tom Barman à propos de Quatre Mains

Le site anglais Drowned in Sounds nous révèle beaucoup de chose sur le nouveau dEUS, Following Sea (qui s’avère encore meilleur que Keep You Close!).

D’abord, le site vous propose une écoute intégrale de l’album en streaming.

Ensuite, une explication sur la vidéo de Quatre Mains, le premier single en français de dEUS, par Tom Barman himself (par ailleurs le réalisateur du clip).

 

 

[quote style=”1″]

Vous avez des chansons que vous voulez mettre sur le moment où vous êtes au volant. Et puis vous avez des chansons qui vous donnent envie de sortir et de conduire. Klaas, notre violoniste, a déclaré qu’il avait de la pluie dans la vidéo.

“Des diamants sur mon pare-brise,  les larmes du ciel ». Il avait raison, mais nous n’avons pas eu un budget pour une machine à pluie  et il ne pleut jamais en Belgique comme cela. J’allais utiliser ma Peugeot 504 pour le tournage, mais j’ai cogné le côté de mon garage. Donc, nous avons eu une autre et je suis heureux de ça.

Nous avons eu une jeune fille polonaise parlant le russe. C’est compliqué. Je suis sûr que ça va énerver certains Russes d’origine. Encore une fois le budget. Les scènes dans le hangar, la poussée du chariot, étaient, inconsciemment inspiré par les peintures et les vidéos de Michaël Borremans, qui a fait l’artwork de Vantage Point.

La partie de airhockey est quelque chose que j’aimais jouer dans un lunaparks miteux de la côte belge. Mes moments préférés étaient toujours lorsque le disque prend son envol. Ma sœur détestait ça.

Le disque de airhockey est inspiré d’une pochette d’un album d’Electric Light Orchestra. Les couleurs rappellent aussi le jeu électronique des années 80 appelé Simon. Un exercice de mémoire.

Les moutons étaient faciles à diriger. Plus facile qu’avec Sam Lowyck qui avait deux heures de retard pour le tournage. Pour obtenir que le mouton regarde vers la caméra, notre batteur Steph faisait des bruits de moutons. Ils se sont bien entendu. Je n’ai aucune idée ce dont ils parlaient, mais Steph a gagné le respect éternel de l’équipe, les extras, les membres de la bande et du mouton. [/quote]

A propos de ce titre, il semblerait qu’il s’agisse d’une version retravaillée de Paper Bones, un titre que dEUS a joué quelque fois sur scène pendant la tournée Vantage Point (source: pocketrevolution)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.