Actus du groupe

Worst case scenario au Pukkelpop

Journée tragique hier au festival Pukkelpop 2011:  au moins deux morts, plusieurs dizaines de blessés dont certains jugés très grave. C’est le bilan des orages qui ont frappé la Belgique et plus particulièrement Hasselt où se trouve le site du festival.

Le “Chapiteau”, l’une des salles où se sont réfugiés bon nombre de festivaliers s’est tout simplement écroulée, ainsi qu’une autre scène où le toit s’est envolé, des écrans géants sont tombés… Apocalypse rock!

Pour l’heure, les organisateurs ont décidé d’annuler tous les concerts de la journée de vendredi. Qu’en sera t’il de la journée de demain et du concert de dEUS? On en saura peut être plus dans la journée…

En attendant, le site du Pukkelpop présente ses condoléances aux familles des victimes et pour tous ceux qui ont été blessé. Une page a été mis en place pour exprimer les témoignages de deuil.

EDIT: il semble que ce soit tous les concerts programmés qui soient annulés. Triste fin pour l’édition 2011 d’un des plus grands festivals rock d’Europe.

3 commentaires

  • Ema2100

    Ce n’était pourtant qu’un orage violent
    ayant duré une dizaine de minutes…
    c’est fréquent en fait…dans toute l’Eu-
    rope….
    Dernier bilan :5 morts et des dizaines
    de blessés (dont 11(très) graves).
    RIP.

  • deusfr

    Oui, un orage, une tempête comme on en voit souvent par chez nous… mais qui a quand même fait de sacrés dégâts. Enfin, ce regrettable évènement fera peut être prendre conscience des mesures de sécurité qui doivent normalement être prise sur des lieux de festivals accueillant plus de 60.000 personnes.

    Pas de chance pour le Pukkelpop: l’année dernière ils avaient déjà eu à déplorer deux morts, parmi les artistes qui s’y sont produits…

  • Ema2100

    Des mesures de sécurité sans doute insuffisantes…
    trop fragile le métal en cas de tempêtes…c’est
    du béton armé qu’il aurait fallu.
    Le “DEUS du climat” est parfois cruel….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.