Les potes du groupe

Zita Swoon met “le Zèbre” en boîte

Le génial groupe anversois du non moins génial Stef Kamil Carlens (ex-dEUS), sera en concert le 7 février prochain au “Zèbre de Belleville” dans le XIe à Paris.

L’année dernière, Zita Swoon avait sorti un album remarquable (mais assez remarqué à mon goût): “Big City”. Flirtant entre Neil Young et Serge Gainsbourg, les belges signaient là probablement leur album le plus apaisé, calme et rafraichissant. Si la température de l’été dernier avait plus clémente, “Big City” aurait trouvé son public… Mais ne rêvons pas. Zita Swoon est encore moins célèbre dans nos contrées que la bande à Barman, et c’est bien dommage.

Ce concert au Zèbre est probablement une des meilleure raison de rattraper son retard si vous ne connaissez pas le groupe. D’autant que, non seulement Zita Swoon donne toujours d’excellents concerts (le concept des “Band in the box” inauguré l’année dernière où le groupe joue au milieu du public est une excellente idée), mais en plus sort un nouvel album en mars “Big Blueville”. Dont quelques chansons feront surement parties de la playlist.

Plus d’infos sur le concert: Le site du Zèbre de Belleville.
Le site de Zita Swoon et l’inévitable Myspace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.