Actus du groupe

Come-back du retour…

Voila trois ans que plus rien n’avait été publié sur ce site. Trois ans, c’est long et en même temps il peut se passer tellement de choses.

Le fait est qu’il fallait bien revenir car les choses bougent du coté de la Belgique.

Après 10 ans de silence studio, dEUS avait annoncé cette année son grand retour après bien des péripéties. Mais ce n’est pas la première fois que les choses ne se passent pas vraiment comme prévue chez dEUS. Récap’: 2015, dEUS sort son premier vrai best-of “Selected Songs: 1994-2014” (pour moi, “No More Loud Music” ne compte pas vraiment) suivi du “Soft Electric Tour“, l’occasion pour dEUS de rejouer des titres rarement repris par le groupe en tournée. Tom Barman formait l’audacieux TaxiWars le temps de trois albums entre 2015 et 2019. La même année: le groupe entame une tournée anniversaire pour les 20 ans de “The Ideal Crash” où ils jouent live l’intégralité de l’album pour la première fois. Une sortie DVD était attendue… On l’attend encore.

Premier coup dur: Mauro annonce son départ en octobre 2016 après une tournée qui s’achèvera début 2017. Pour le remplacer, le groupe recrute Bruno De Groot, musicien qui a notamment officié dans le groupe d’Axelle Red (pour qui, d’ailleurs Tom et Mauro avait participé à l’album “Sisters & Empathy” sortie en 2009).

Deuxième coup dur: à peine arrivé, le groupe se sépare de son nouveau guitariste (raison évoquée: problème de santé). Un mal pour un bien: Mauro annonce son retour au sein du groupe. C’est jamais simple chez dEUS.

2022: un nouvel album est annoncé. Pour l’heure, tout ce que l’on sait c’est que Adam Noble bosse dessus (pour rappel, il avait déjà travaillé sur Keep You Close” et “Following Sea“).

Un premier single devrait sortir en septembre… Qu’on se le dise, la rentrée 2022 annonce le grand retour de la bande à Barman ! Et, putain, ça fait du bien. Des concerts sont annoncés cet été pour les festivals du Plat Pays uniquement. Il faudra donc patienter encore un peu pour les revoir sur une scène française. Je mettrais la liste des concerts à jour prochainement (y’a du taffe…)

Quand à moi, ben, il va falloir que je me remue aussi…

Play more loud music !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.