Actus du groupe

dEUS = Hidden tracks

Le morceau caché (ou “hidden tracks”) est un morceau qui ne figure (volontairement) pas dans la liste des titres d’un enregistrement (CD, ou bien vinyle, cassette audio) mais qui figure bien sur l’enregistrement, souvent de façon particulière. (dixit Wikipedia)

Le Morceau Caché c’est aussi une émission radio diffusée sur une radio associative stephanoise, Radio Dio, et dont le principe était de diffuser des raretés sonores. C’est également le nom d’un blog tenu par un des animateurs de cette radio qui vient de souffler ses 30 bougies, un record pour ce genre d’aventure humaine qui a le mérite d’être amplement salué.

Sur le blog, notre animateur/chroniqueur (mais aussi musicos, apparemment) revient sur un album de dEUS qui est, pour lui, le sommet de la discographie des belges: My sister = my clock. Même si je ne partage pas totalement son enthousiasme vis à vis de cet album qui fait l’objet d’un véritable culte pour certains fans, il est intéressant d’avoir une mise en lumière de quelques titres. Cela donne presque envie de s’y replonger totalement…

Rappelons que My sister = my clock est le deuxième album de dEUS, qu’il se présente en une seule et même piste d’une vingtaine de minutes et qui a été enregistré à la manière du jeu du cadavre exquis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.