dossier de presse,  Tom Barman

Critiques & Interviews

Voici d’autres critiques de Keep You Close et interviews de Tom dans la presse et sur le net.

Keep You Close par Roostersound.com

[quote style=”1″]Pourtant, Keep You Close est un animal bien plus passionnant que les apparences ne le laisseraient penser. dEUS n’hésite pas à taper dans le vocabulaire le plus commun du rock international mais, contrairement à Coldplay et autres limonadiers du genre, c’est finalement pour mieux cacher les vicieuses trappes mélodiques et les soudains changements de braquet qui ont toujours pimenté leur rock sauce samouraï. Le format court de l’album permet à chaque titre de trouver sa place dans l’ensemble. [/quote]

Keep You Close par Lagrosseradio.com

[quote style=”1″]Pas de doute, si les tentatives du groupe pour s’éloigner de leur style de prédilection n’ont pas été franchement convaincantes, elles lui ont néanmoins permis de se changer les idées et de nous revenir en forme. Il faut entendre « Ghosts » démarrer comme une pop song assez douce, avec toujours ce marimba entraînant, avant que les fantômes évoqués ne fassent leur apparition sur le break final, entraînant et réhaussé par une chouette section cuivres. Pour le coup, on se croirait presque au cinoche, à écouter Lalo Schifrin boeuffer avec John Carpenter. Parfaitement maîtrisé, une fois de plus l’inspiration et l’expérience se conjuguent harmonieusement sous la forme d’un retour aux sources, la maturité en plus.[/quote]

Interview de Tom un peu plan-plan sur Liberation.fr

[quote style=”1″]

Avec Klaas Janzoons (le violoniste, ndlr), vous n’êtes plus que deux de la formation originelle de dEUS. Est-ce que les mouvements au sein du groupe ont modifié votre écriture au fil des ans ?

Oui, d’autant que je déteste me répéter, refaire la même chose, j’aime expérimenter. Je ne suis pas Jeff Bucley, mais j’aime quand même essayer de nouvelles choses avec ma voix. Ce qui me rend heureux en studio, c’est de me surprendre moi-même. Et j’espère que ça s’entend sur le disque.

[/quote]

Une interview un peu plus passionnante sur Essentielle.Lalibre.be où les questions portent principalement sur les goûts littéraires de Tom.

[quote style=”1″]

Existe-t-il un lien entre ce goût pour la littérature et ton écriture ?

« J’ai toujours apporté une grande attention aux textes, même si en musique on est dans un registre différent. Le public s’intéresse peu aux mots. C’est comme une musique de film : c’est bon, si on ne le remarque pas. »

[/quote]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.