dossier de presse

Following Sea par France Inter

La chronique musicale de Encore un matin, la matinale de France Inter, parle aujourd’hui de Following Sea.

[quote style=”1″]Ecouter Tom Barman, le leader flamand de dEUS chanter en français n’est pas anodin. Le groupe anversois, emblème de la culture belge vient ici avec ce titre nourrir directement les débats sur la diversité linguistique dans un pays plus que jamais morcelé. Tom Barman qui non sans humour rappelle au passage que sa maman écoutait à la maison Charles Dumont et Jacques Brel et que Serge Gainsbourg était peut-être l’auteur le plus libre pour opérer une mixité des langues. Mais ce qui frappe aussi avec ce tout nouveau disque, c’est le retour à une certaine tension, celle de l’urgence avec ce bonheur toujours réjouissant de produire des refrains enivrants, de réussir à empiler les couches sonores d’harmonie et de faire monter chaque morceau.[/quote]

Vous pouvez écouter l’émission jusqu’au 7 juin ou bien télécharger le podcast.

A noter que dEUS participera à l’enregistrement de l’émission d’Isabelle Dhordain, Le Pont des Artistes, le mercredi 13 juin, et que cette émission sera retransmise le 18 juin sur France Inter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.