Actus du groupe

Le Soir ne respecte pas l’embargo

Il y a environ une heure, l’AFP  a publié cette information: le journal belge Le Soir a décidé, malgrès l’embargo imposé par Universal, de publier une interview de dEUS avant la date du 15 avril fixée par la major.

La rédactrice en chef du quotidien explique ce choix pris “nom de la liberté de la presse” et “prenant le risque d’une procédure judiciaire”.

Alors que l’Association des journalistes professionnels de Belgique dénonce les “conditions insupportables” posées par la maison de disque, le manager Filip Vanes (Axel Red) explique au contraire que “l’artiste ne peut pas rencontrer toute la presse en un jour, et donc il faut imposer des embargos afin de rassembler les articles dans une même période qui coïncide avec la sortie du disque”.

En tout cas, ce que semble dénoncer le soir et une partie des journalistes belges sont les méthodes inédites employées par Universal pour imposer cet embargo.

Un commentaire

  • Cédric

    “Alors que l’Association des journalistes professionnels de Belgique dénonce les “conditions insupportables” posées par la maison de disque”

    Et quelles sont dons les motivations qui les poussent à accepter ces “conditions insupportables” ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.