Actus du groupe

Mes deux concerts belges

On arrive au Lotto Arena un peu avant 20 heures, le temps de se prendre une bière et hop on file 1er étage. La salle est impressionnante par sa taille, Balthazar devrait bientôt débuter et les gens commencent lentement à s’installer. Quelques minutes plus tard, Balthazar monte sur scène et entame leur prestation avec ce super morceau “Blues for Rosann”, s’ensuivent d’autres titres comme “fifteen floors”, “I’ll stay there” ou “Blood like wine ” que j’adore.

21 h 15, la salle est désormais remplie, dEUS arrive sur scène et débute avec “Final blast”, j’étais pas très fan de cette chanson quand l’album est sorti mais maintenant je commence vraiment à l’apprécier. Tous les morceaux du récent album suivront  ainsi que d’autres plus anciens. Deux musiciens viendront les accompagner à la trombone et trompette sur “Constant now”,”Easy” et “Twice”.

J’y suis allée spécialement pour l’ambiance, le fait que dEUS joue chez eux, cela aurait du être trés chaleureux, malheureusement le public est resté trop calme et s’est réveillé seulement lors du premier rappel avec “Suds and soda”. dEUS revient pour un deuxième encore et là magie “Nothing really ends”, que je peux enfin entendre live, suivi de “Hotel lounge”, mon morceau préféré, je ne pouvais demander mieux comme finale.

Le lendemain, rebelote, mêmes groupes diffèrent lieu : Forest National, un petit coup d’oeil sur le merchandising, j’entend l’intro de “Blues for Rosann” … vite ! La salle me semble plus petite, le deuxième étage est fermé à part pour les VIP au centre. Toujours une aussi bonne prestation de Balthazar, ensuite au tour de dEUS. La setlist est identique à la veille sans “Second nature”. Et à la fin “theme from turnpike” suivi du magnifique “Hotel lounge”. Avec un public toujours aussi calme à part pour “Suds and soda”.
C’était le dernier concert de dEUS cette année, Tom nous quitte en nous souhaitant une bonne année. Alors vivement l’année prochaine pour de nouvelles dates. Je pouvais rentrer fatiguée mais heureuse d’avoir assisté à deux superbes concerts malgré un public distant et un son pas toujours au top.

2 commentaires

  • dENIS

    Merci pour le compte rendu evangeline.

    Ayant assisté à l’un des deux derniers concert du Forest National pour la tournée Vantage Point, je dois dire que je ne suis pas surpris par le fait que tu trouves le public pas tellement chaleureux. J’ai trouvé ça plutôt bizarre aussi. A croire que les belges ne se déplacent aux concerts de dEUS que pour entendre Suds & Soda….

  • evangeline

    Les grandes salles pour moi c’est terminé ! Des 5 concerts auxquels j’ai assisté cette année, c’est celui à la Flèche d’or qui m’a semblé le plus sympa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.