dossier de presse

dEUS par Tom Barman dans Magicrpm.fr

Dans sa revue Magic, Tom était revenu sur la discographie de dEUS. De Worst Case Scénario au petit dernier Keep You Close, il revient sur ce qui a fait cette formidable oeuvre. Le magazine a retranscrit intégralement l’entrevue sur son site internet, agrémenté de quelques clip vidéos.

[quote style=”1″]Quand nous avons commencé à enregistrer Keep You Close, nous étions certains que la trame des chansons tenait la route. Nous avons beaucoup travaillé ensuite pour les rendre aussi fluides et naturelles que possible, ce qui prend paradoxalement beaucoup de temps. Alan a joué un rôle très important sur ce disque, et ses lignes de basse sont remarquables. Dans les textes, je parle de trucs très personnels et parfois un peu durs. Peut-être que ça fera un peu peur aux gens mais les sonorités, les textures sont plus chaleureuses, je trouve. Il y a deux morceaux sur lesquels nous avons utilisé des arrangements de cordes, et dont je suis particulièrement fiers. J’ai l’impression que nous sommes parvenus à ne pas nous répéter, ce qui reste un vrai défi après dix-sept ans de carrière.[/quote]

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.