dossier de presse

Keep You Close par Goutesmesdisques.com (et coup de gueule)

Une critique très… critique de Keep You Close par le site Goutesmesdisques.com.

[quote style=”1″]Alors forcément, Keep You Close n’est que le triste reflet des deux paragraphes qui précèdent : complètement phagocyté par un Tom Barman qui a visiblement bouffé par mal de soul ces derniers temps, le sixième album des Flamands se traîne comme une âme en peine pendant une quarantaine de minutes sans s’autoriser le moindre coup d’éclat ou la moindre prise de risque.[/quote]

Bon, je voudrais profiter de cette critique pour faire un commentaire dessus.

La critique négative peut être tout à fait constructive et même positive (si, si) à partir du moment où celle ci est argumentée. Or, je remarque une chose: sur deux sites ayant émis un avis négatif sur l’album, pas un n’était capable de citer ne serait-ce qu’une seule chanson de l’album. Ce qui m’amène à penser deux choses: soit les chroniqueurs ont entendu l’album mais ne l’ont pas écouté, soit ils ne l’ont pas écouté du tout. Ce qui me peine assez pour eux c’est quand les deux cas, les avis étaient toujours les même: c’était mieux avant! Quelle sagacité et quel esprit critique! Ce qui ne les empêche pas de “mettre une note” (sur quels critères?) et un lien pour télécharger l’album sur iTunes (y’a pas de petits profits). Quand à la première phrase de cette critique: “C’est l’éternelle question : que seraient devenu les Beatles si John Lennon n’avait pas été assassiné le 8 décembre 1980 ? “, étant donné l’ambiance qui régnait à l’époque de la séparation des Beatles, visiblement il n’y a que l’auteur de cette critique pour se poser cette question…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.